La robe de mariée sur-mesure, les mariées témoignent

Témoignage de Lydie

 

* Pourquoi avez-vous choisi de faire confectionner votre robe de mariée sur mesure?

N'étant pas forcement à l'aise dans mon corps, ne rentrant pas dans les cotes standard, je ne me voyais pas du tout essayer une robe en magasin.
Je souhaitais avoir l'avis d'une créatrice pouvant me renseigner et faire la robe que je souhaitais.

*Pour quelles raisons avez-vous choisi "un soupçon d'Emilie"?

En premier lieu, j'ai remarqué le logo d’Emilie et vu le travail fait sur toute la finesse du logo, on pouvait imaginer tomber sur une bonne créatrice, et nous n'avons pas été déçus.
Ensuite, par rapport à sa proximité, c'est un point d'honneur de faire travailler des artisans locaux et surtout je trouve qu'il faut prendre le temps de faire travailler des personnes dont on ressent leur amour pour leur travail.
Je n'avais aucuns retours sur la façon de travailler d’Émilie mais je me fie toujours à ma première impression et le résultat a été magique pour nous.

*Cela peut-être stressant de choisir sa robe sans l'avoir essayé. Est-ce que cela a été le cas pour vous?

Peut-être au début un peu de stress mais je n'ai pas douté un instant du rendu final, j'avais confiance.

*Avez-vous des conseils à donner aux futures mariées qui hésitent entre une robe de mariée sur mesure et une robe de mariée en boutique ?

Ne pas hésiter à franchir les portes des petites boutiques et des artisans locaux.
Cela n'a rien à voir avec ces magasins si impersonnels, ou il y a un choix énorme de robes standardisées qui sont à la mode.
Tous ces magasins et certaines vendeuses reflètent aussi les normes et si on est hors normes, que ce soit dans nos corps ou dans nos demandes, on est pas à notre aise dans ces magasins.
Si vous recherchez un style de robe différent des autres, un accueil personnalisé,
un créateur, lui, fera ce que vous désirez et surtout sera là pour vous conseiller.

*Une création de robe sur mesure est-elle toujours plus chère qu'une robe en boutique?

Cela a été ma grande surprise, on s’attend toujours à ce que ce soit aussi chère voir plus qu'en boutique mais finalement pour moi, cela est rentré dans mon budget.
C'est même la plupart des réflexions que j'ai pu entendre, tout le monde se fait des idées sur des tarifs soi-disant très haut et donc n'ose pas pousser la porte des boutiques de créateurs mais c'est une erreur.
Que ce soit pour les nœuds papillon des messieurs ou simplement pour ma robe, j'ai été très satisfaite du prix.

*Conseilleriez-vous Emilie à vos amies?

Oui, avec grand plaisir. Et c'est déjà fait!!!

*Avez-vous autre chose à ajouter?

Je remercie infiniment Emilie de m'avoir créé ma robe, pour m'avoir permis d'apprécier ma journée dans une robe faite à mes mesures, dans mon style et fidèle a mes envies.
Que ce soit dans le choix des tissus, le rappel avec des nœuds papillon avec ces mêmes tissus, cette écoute bienveillante envers mes attentes, et enfin cette impression d’être jolie grâce à vous, bref ça n'a pas de prix...merci merci.

Dans la même catégorie

10 avril 2019

Mariage au Jardin

Inspiration « mariage au jardin » pour cette séance réalisée dans les jardins du Château de la Perrière à Avrillé (49). Une...